CATALOGUE DE FORMATIONS
Stratégie d'achat et acheteurs
Dernière mise à jour : 02/01/2025
Pré-inscription
Description
MATIN :
Stratégie d'achat et positionnement des acheteurs
- La responsabilité de l'acheteur
- Les compétences inhérentes et attendues chez l'acheteur
- Les objectifs d'acheteurs
- Les stratégies d'achat
- La notion de risques
- L'analyse des positionnements des fournisseurs et des coûts
- Revue sur la grille de négociation
APRES-MIDI :
La relation achat fournisseurs
- La performance du fournisseur
- La matrice enjeu et pouvoir
- Les leviers du pouvoir
- Les matrices d'achats
- Les dépendances économiques
- Les modèles types d'acheteurs et leurs méthodes en négociation
- Se préparer et se positionner en négociation face aux acheteurs.
Public visé
Commerciaux, managers, dirigeants, responsables des ressources humaines
Prérequis
Avoir déjà négocié ou être enclin à le faire
Objectifs de la formation
- Appréhender la stratégie d'achat et le positionnement des acheteurs
- Analyser les positionnements des fournisseurs et des coûts
- Déterminer les différents modèles types d'acheteurs et leurs méthodes en négociation.
- Améliorer son positionnement en négociation face aux acheteurs
Profil du / des Formateur(s)
Business developer, manager, formatrice, coach certifiée