CATALOGUE DE FORMATIONS
Gestion des conflits
Dernière mise à jour : 02/01/2025
Pré-inscription
Description
MATIN :
Notions générales sur le conflit
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- La définition du conflit
- Les types de conflit
- Les sources de conflit
- « il n'y a pas de fumée sans feu »
Posture et communication lors des conflits
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- Savoir écouter plus qu'entendre
- Le verbale
- Le paraverbale
- Les classiques à entreprendre
- Laisser et donner de l'espace
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APRES-MIDI :
Résoudre les conflits
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- Les différentes méthodes pour résoudre les conflits
- Entre en veille sur les conflits
- Les indicateurs à mettre en place pour désamorcer au plus vite les conflits
QUIZZ – MISE EN SITUATION – EXERCICES
Public visé
Manager, dirigeants d'entreprise, chefs d'équipe, responsables RH
Objectifs de la formation
- Identifier les différents types et sources de conflits
- Adapter sa posture et sa manière de communiquer lors d'un conflit
- Différencier et appliquer les différentes méthodes de résolution de conflit
Profil du / des Formateur(s)
Business developer, manager, formatrice, coach certifiée